Tenue_de_Ville

PAPIERS PEINTS
English version

Alexia de Ville de Goyet  s’est lancée dans la création de revêtements muraux et a fondé sa marque « Tenue de Ville » en Octobre 2014.

Toujours basés sur des inspirations très éclectiques émergées de ses voyages –lointains ou imaginaires- et de sa belle curiosité; la faune, la flore ou les dessins abstraits sont ici travaillés avec élégance et modernité. Rompue aux techniques mixtes grâce à ses formations artistiques pluridisciplinaires à Bruxelles et à Londres, Alexia s’empare de tous les mediums pour donner corps à ses idées, passant librement de la gravure au découpage/assemblage de papier ou à la photographie et au dessin , avant de retravailler ses recherches à l’aide de programmes graphiques. La transversalité entre artisanat et nouvelles technologies est aussi de mise dans les processus de production de ces revêtements très personnels : la base, intissée, est imprimée grâce à deux techniques choisies selon les applications, traditionnelle au cylindre de cuivre pour les rouleaux classiques ou digitale pour les panneaux muraux.

Après   CITY GARDEN en 2015 et ODE en  2016, la collection BALSAM se compose entre autres d’une envolée de colibris, d’une nuée de pivoines opulentes, de all-over de papiers déchirés, ou encore d’impressionnants ciels d’orage déclinés chacun dans plusieurs coloris qui font mouche question tendances: verts bleutés, roses poudrés, jaunes safranés, et accents cuivrés constituent le coeur de la palette. 

En bref, Tenue de Ville, c’est la personnalité unique d’une petite production qui affiche un caractère exclusif et bien dans son temps à tous niveaux, car la modernité est aussi une question de conscience : outre la fabrication locale, tous les supports papier sont labellisés FSC et les encres utilisées répondent à des normes environnementales très strictes. 

Artiste plasticienne et scénographe de formation, depuis toujours Alexia aime Raconter des histoires sous la forme de vidéos, photos ou dessins. Cette préoccupation majeure se cristallise au fil du temps sur la création de motifs, ce qui l’amène à lancer, en 2012, la marque Tenue de Ville – marque qui propose ses créations et ses motifs depuis lors.

L'ATELIER